Préambule

René CAPO à été coordinateur du comité de vigilance de Biscarrosse depuis sa création en 2001 jusqu'en 2014 ainsi que du collectif Aquitain contre les rejets en mer (2005-2006).

Il est également l'un des membres fondateurs de l'Association pour la Défense, la Recherche et les Études Marines de la Côte d'Aquitaine (ADREMCA) en 1979.


Si vous désirez recevoir les articles de presse associés aux différents topics de ce blog, vous pouvez les demander aux courriels suivants : rcapo@orange.fr et eric.capo@hotmail.fr

Pour vos recherches, nous vous conseillons l'utilisation de l'onglet "Recherchez"

dimanche 30 janvier 2022

 

Portrait // Gisèle et Robert Mora : une vie d’ostréiculture.

Robert et Gisèle Mora sont ostréiculteurs de métier. Ils nous racontent l’opération  « Résur », suite à laquelle des huîtres japonaises importées du Canada ont débarqué sur le Bassin.

 TVBA TV Bassin d'Arcachon    

https://www.youtube.com/watch?v=TpIuGu9ZAuM&t=366s

*************

En retrouve Gisèle MORA en jaune avec à sa droite le docteur Pierre JUNCA, ancien maire de Biscarrosse et tout à gauche Bernard PELTIER, en bleu,  vice président du Comité de Vigilance de Biscarrosse à l'époque en tête de la manifestation du 30 avril 2005 pour s’opposer aux rejets en Mer des 300.000 m3 de vases portuaires polluées du port d’Arcachon.

Départ du port d’Arcachon pour se rendre à la Mairie pour rencontrer Yves FOULON, maire d’Arcachon

Arcachon le 30 avril 2005

 Reportage : http://renecapo.blogspot.com/search?q=manifestation+du+30+avril+2005+au+port+d%27Arcachon+


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire