Préambule

René CAPO à été coordinateur du comité de vigilance de Biscarrosse depuis sa création en 2001 jusqu'en 2014 ainsi que du collectif Aquitain contre les rejets en mer (2005-2006).

Il est également l'un des membres fondateurs de l'Association pour la Défense, la Recherche et les Études Marines de la Côte d'Aquitaine (ADREMCA) en 1979.


Si vous désirez recevoir les articles de presse associés aux différents topics de ce blog, vous pouvez les demander aux courriels suivants : rcapo@orange.fr et eric.capo@hotmail.fr

Pour vos recherches, nous vous conseillons l'utilisation de l'onglet "Recherchez"

lundi 11 août 2014

08 août 2014 : Les perturbateurs endocriniens‏

Ce reportage concerne la santé humaine…
***

Les perturbateurs endocriniens


Un nouveau documentaire de Stéphane HOREL (1)
Journaliste spécialiste des conflits d'intérêt.


« Endoc(t)rinement »

diffusé samedi 9 août à 19h et mardi 11 AOUT A 14.30
INÉDIT SUR

AVEC LA PARTICIPATION DE FRANCE TELIVISIONS

Format : 52’
Contact presse
Anne-Sophie Bruttmann
01 56 22 92 53

Bande annonce :

À Bruxelles, un compte à rebours a commencé. L’Europe pourrait interdire les perturbateurs endocriniens, tels que les phtalates ou le bisphénol A, ces substances omniprésentes qui compromettent la santé des enfants en piratant leur système hormonal. Mais cette promesse menace des intérêts colossaux. Les générations futures mandatent un bébé astucieux pour enquêter sur la bataille d’influence que se livrent industriels, scientifiques et ONG dans les coulisses de la démocratie européenne.
Fruit de 18 mois d’enquête, Endoc(t)rinement expose la complaisance d’institutions européennes perméables à l’influence de l’industrie. Attaque de chercheurs indépendants, instrumentalisation de la science, conflit d’intérêts : le film dévoile les stratégies des lobbys de la chimie et des pesticides, empruntées à l’industrie du tabac, pour court-circuiter la réglementation.

Source :

(1) Qui est Stéphane Horel ? : http://www.stephanehorel.fr/a-propos/a

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire