Préambule

René CAPO à été coordinateur du comité de vigilance de Biscarrosse depuis sa création en 2001 jusqu'en 2014 ainsi que du collectif Aquitain contre les rejets en mer (2005-2006).

Il est également l'un des membres fondateurs de l'Association pour la Défense, la Recherche et les Études Marines de la Côte d'Aquitaine (ADREMCA) en 1979.


Si vous désirez recevoir les articles de presse associés aux différents topics de ce blog, vous pouvez les demander aux courriels suivants : rcapo@orange.fr et eric.capo@hotmail.fr

Pour vos recherches, nous vous conseillons l'utilisation de l'onglet "Recherchez"

samedi 13 août 2016


PATRIMOINE NATUREL & TOURISME

 SCIENCE - MEDIA - SOCIETE

 Quelles fragilités et opportunités pour les territoires ?

 
Retour sur la conférence-débats organisée par le Comité de Vigilance et la Ville de Biscarrosse  le samedi 25 juin 2016 au Centre Culturel l’Arcanson à Biscarrosse-Ville.

A. Enregistrement vidéo de Thierry Lazo, membre du  Comité de vigilance de Biscarrosse :
 
 
 
*******
B. Reportage d' Hervé Delrieu de  F.G.L :
 
 
"Petite assistance mais conférence pertinente du Comité de vigilance de Biscarrosse"
Louise Poupin, chargée de mission auprès du Grand site de la dune du Pilat.
Photo Hervé Delrieu.FGL
 
*****
C. Article de Christine Lescoutte-Gardent journaliste du SUD OUEST LANDES :
 
Les conférenciers ont répondu aux questions du public©photo C.L.-G.
 
**************
Commentaire de Jean-Marc Vigneaux, coordinateur du Comité  de Vigilance de Biscarrosse : un public clairsemé ce samedi de juin dans la grande et belle salle de l’ARCANSON pour cette conférence débat.
Elle méritait un public plus nombreux pour éclairer et débattre des politiques possibles en matière de développement touristique.
Mr DUDON en avait accepté l’enjeux et je l’en remercie.
Je remercie vivement les conférenciers pour la qualité de leur intervention et l’intérêt qu’ils ont bien voulu manifester par leur présence au Comité de vigilance de Biscarrosse.
Qu’il me soit permis également de remercier les services de la Mairie et ceux de l’office du tourisme pour la mise à disposition de leurs compétences.
Qu’il en soit de même pour Fréquence Grands Lacs, en la personne d’Hervé DELRIEU, qui sait avec brio animer le débat des idées.
LECLERC, l’Association des Propriétaires de la plage, ainsi que l’Association du Surf Casting, nous ont permis d’assurer la convivialité qu’il convenait.
Je souhaite enfin dans mes remerciements accorder une place toute particulière à Thierry LAZO qui par la magie de l’image numérique peut permettre à tout un chacun de retrouver la qualité des interventions de cette conférence



 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire