Préambule

René CAPO à été coordinateur du comité de vigilance de Biscarrosse depuis sa création en 2001 jusqu'en 2014 ainsi que du collectif Aquitain contre les rejets en mer (2005-2006).

Il est également l'un des membres fondateurs de l'Association pour la Défense, la Recherche et les Études Marines de la Côte d'Aquitaine (ADREMCA) en 1979.


Si vous désirez recevoir les articles de presse associés aux différents topics de ce blog, vous pouvez les demander aux courriels suivants : rcapo@orange.fr et eric.capo@hotmail.fr

Pour vos recherches, nous vous conseillons l'utilisation de l'onglet "Recherchez"

vendredi 24 mars 2017


"Les Initiatives Océanes" 2017
 Elles ont eu lieu cette année à la "Plage-sud"  de
Biscarrosse, le samedi 18 mars à 14 h.

Le Comité de Vigilance de Biscarrosse en partenariat avec Surfrider a pris la relève de Sylvain Revez et Céline Decoux pour organiser ce nettoyage manuel avec le soutien de la Mairie de Biscarrosse pour la partie technique (mise en place de benne) et pour le financement de la collation offerte aux participants.

Vous pouvez encore visionner le reportage de France 3 aquitaine sur le site : http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_aquitaine_,155441391.html

De nombreux déchets en tout genre ont été ramassés sur la plage et plus particulièrement au bord des dunes pour un total de 150 kgs.

Un grand merci à tous les bénévoles, jeunes et moins jeunes qui ont répondu favorablement et dans la bonne humeur à l'invitation du Comité de Vigilance de Biscarrosse.
 Véronique et Anne présentes et opérationnelles

 Des membres du Comité de Vigilance de Biscarrosse toujours solidaires et vigilants avec un invité de marque.


 
Jean-Jacques, Hélène et Jean-Marc à la réception

 
Un bel exemple !
Hélène LARREZET, 1 ère adjointe au conseil municipal de Biscarrosse parmi les volontaires

 
Un grand merci à tous les organisateurs et organisatrices de cette "Opération de nettoyage manuel" 2017 parmi lesquels :
Hélène Laguerre, Jean-Marc Vigneaux, Andy Miot, Sylvain Revez et bien d'autres…
Merci également à la ville de Biscarrosse pour son soutien technique ainsi que pour la collation offerte aux bénévoles.
Plus d'informations :
Pourquoi la plage doit rester un milieu vivant :
 
 
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire