Préambule

René CAPO à été coordinateur du comité de vigilance de Biscarrosse depuis sa création en 2001 jusqu'en 2014 ainsi que du collectif Aquitain contre les rejets en mer (2005-2006).

Il est également l'un des membres fondateurs de l'Association pour la Défense, la Recherche et les Études Marines de la Côte d'Aquitaine (ADREMCA) en 1979.


Si vous désirez recevoir les articles de presse associés aux différents topics de ce blog, vous pouvez les demander aux courriels suivants : rcapo@orange.fr et eric.capo@hotmail.fr

Pour vos recherches, nous vous conseillons l'utilisation de l'onglet "Recherchez"

mardi 16 janvier 2018

NON A L’ ELECTROCUTION DES POISSONS ET
A LA DISPARITION DES PÊCHEURS ARTISANS !

Bonsoir,
Je viens de signer la pétition de BLOOM demandant aux 750 députés du Parlement européen d’interdire définitivement la pêche électrique. Cette technique de pêche destructrice était interdite en Europe, comme dans la plupart du monde, elle n’aurait jamais dû être autorisée.
La pêche électrique ne dévaste pas que la vie marine, elle met à genoux les pêcheurs artisans, qui pratiquent pourtant une pêche beaucoup plus propre et durable que les énormes chalutiers industriels équipés en électrodes.
Nous avons très peu de temps avant le vote en début d’année 2018 pour faire entendre notre voix.
Signez la pétition de BLOOM pour refuser la désertification des océans et ce développement technologique irresponsable de la pêche industrielle.

Et n’oubliez pas de faire tourner dans vos réseaux !


L’équipe de BLOOM est engagée sur le terrain pour faire rempart contre les décisions iniques des décideurs politiques, mais BLOOM ne peut gagner ce combat que si nous nous mobilisons à ses côtés.

Merci d’avance de signer et partager !
René Capo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire