Préambule

René CAPO à été coordinateur du comité de vigilance de Biscarrosse depuis sa création en 2001 jusqu'en 2014 ainsi que du collectif Aquitain contre les rejets en mer (2005-2006).

Il est également l'un des membres fondateurs de l'Association pour la Défense, la Recherche et les Études Marines de la Côte d'Aquitaine (ADREMCA) en 1979.


Si vous désirez recevoir les articles de presse associés aux différents topics de ce blog, vous pouvez les demander aux courriels suivants : rcapo@orange.fr et eric.capo@hotmail.fr

Pour vos recherches, nous vous conseillons l'utilisation de l'onglet "Recherchez"

mardi 11 juin 2019


Les élus du SIBA ont le plaisir de vous convier à l’événement l’Eau en partage.
Rendez-vous à Biganos le mardi 25 juin et à Arcachon le mercredi 26 juin.


L’objectif de cette manifestation est de convier habitants, décideurs, usagers du plan d’eau, à venir partager les enjeux liés aux métiers du SIBA et échanger sur les actions mises en œuvre pour préserver la qualité des eaux du Bassin.
Cette manifestation s’organisera sur 2 journées :
·       le mardi 25 juin (à eau’ditorium de Biganos) : journée « portes ouvertes » dédiée aux habitants du Bassin, autour du thème : « vous vous posez des questions sur la qualité de l’eau, les actions du SIBA … nous y répondrons ! Nous vous attendons à l’Eau’ditorium à Biganos ».
·        
·       le mercredi 26 juin (au palais des congrès d’ARCACHON) : journée dédiée aux professionnels avec :
§  un temps fort, le matin, consacré à la restitution finale des travaux de notre réseau d‘expertise dédié aux micropolluants REMPAR,
§  l’après-midi, 6 ateliers seront organisés pour échanger sur nos métiers et/ou actualités en lien avec la qualité de l’eau.

·      Les inscriptions se font obligatoirement en ligne : https://www.eauenpartage.fr/

*************
Commentaire :
toutes les personnes qui s’interrogent ou qui se sentent concernées sur la qualité des 80 000 M3 d’effluents urbains et industriels rejetés par jour en Mer au Wharf de La Salie auront ainsi l’occasion de venir poser des questions sur la présence et le traitement de ces micropolluants.

La Suisse est un exemple à suivre : http://renecapo.blogspot.com/search?q=des+micropolluants+

René Capo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire