Préambule

René CAPO à été coordinateur du comité de vigilance de Biscarrosse depuis sa création en 2001 jusqu'en 2014 ainsi que du collectif Aquitain contre les rejets en mer (2005-2006).

Il est également l'un des membres fondateurs de l'Association pour la Défense, la Recherche et les Études Marines de la Côte d'Aquitaine (ADREMCA) en 1979.


Si vous désirez recevoir les articles de presse associés aux différents topics de ce blog, vous pouvez les demander aux courriels suivants : rcapo@orange.fr et eric.capo@hotmail.fr

Pour vos recherches, nous vous conseillons l'utilisation de l'onglet "Recherchez"

vendredi 4 février 2022

 

Dans quel monde vivons nous ?

************

Des milliers de poissons pêchés par erreur rejetés dans le golfe de Gascogne

Publié le 03/02/2022 à 18h02 • Mis à jour le 04/02/2022 à 10h02

Écrit par Sophie Goux

                  

·        La Rochelle

·        Charente-Maritime

·        Nouvelle-Aquitaine

L'organisation internationale Sea Shepherd dénonce le rejet à la mer des milliers de poissons morts au large du Golfe de Gascogne. Quatre navires usines sont sur la zone, l'organisation les soupçonne de cet acte théoriquement interdit.

Un véritable banc de poissons morts. L'image est saisissante. C'est l'organisation Sea Shepherd qui a posté les photos sur les réseaux sociaux. Les faits se sont produits à environ 300 kilomètres au large de La Rochelle, dans le golfe de Gascogne ces derniers jours.

Près de 100.000 merlans bleus retrouvés morts au large du golfe de Gascogne. • © Sea Shepherd

Pour lire la suite de l’article :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente-maritime/la-rochelle/des-milliers-de-poissons-peches-par-erreur-relaches-dans-le-golfe-de-gascogne-2447286.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire