Préambule

René CAPO à été coordinateur du comité de vigilance de Biscarrosse depuis sa création en 2001 jusqu'en 2014 ainsi que du collectif Aquitain contre les rejets en mer (2005-2006).

Il est également l'un des membres fondateurs de l'Association pour la Défense, la Recherche et les Études Marines de la Côte d'Aquitaine (ADREMCA) en 1979.


Si vous désirez recevoir les articles de presse associés aux différents topics de ce blog, vous pouvez les demander aux courriels suivants : rcapo@orange.fr et eric.capo@hotmail.fr

Pour vos recherches, nous vous conseillons l'utilisation de l'onglet "Recherchez"

vendredi 1 mars 2019


Mollo sur le cabillaud ? 


A été diffusé le dimanche 20/01/19
sur

FRANCE 5

Mollo sur le cabillaud : le poisson gonflé à l’eau et au phosphate, ça n’est pas une Fake News


Dans ce document, France 5 révèle que le poisson préféré des Français, dont la pêche est désormais totalement industrielle, est gonflé à l’eau et subit des injections de phosphates en Chine. Ces injections rendent le poisson plus lourd, donc plus cher. Ce poisson n’en est plus un. Il y serait également injecté du E451, un additif alimentaire de la famille des phosphates autorisé dans l’Union européenne. Sa consommation excessive pourrait provoquer des maladies rénales et cardiovasculaires
Autre scandale écologique et économique validé par des autorités qui vous parlent ensuite emprunte carbone, réchauffement climatique et culpabilisation écologique : pêché en Norvège, le cabillaud part ensuite en Chine pour des raisons d’économie de main d’oeuvre, avant d’être vendu en France.
Les industriels criminels qui mettent ce système en oeuvre – qui s’enrichissent sur votre dos comme sur celui de ceux qu’ils exploitent dans des pays où la main d’oeuvre est sous payée – ne sont jamais inquiétés.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
***************************
Pour plus d’informations :
Sur France Inter : https://www.franceinter.fr/emissions/capture-d-ecrans/capture-d-ecrans-22-janvier-2019

La Norvège fournit une grande partie des importations françaises. Mais là-bas aussi, le poisson est menacé de surexploitation.

Accords de pêche bilatéraux avec les pays non membres de l'UE dont la Norvège


 



*******************************

Commentaires :

Ces poissons font ainsi 15.000 kilomètres aller-retour pour réaliser des économies sur la main-d’œuvre avant de se retrouver dans nos assiettes.

Que faire devant ce sentiment de ras-le-bol pour ne pas être pris pour un c.. et refuser de manger cette m…e   ?

Soit :
- On pousse un grand coup de gueule appuyé par de gros jurons pour bien marquer sa colère…
- On partage avec sa famille et ses amis son indignation.
- Et surtout « ON BOYCOTTE CE POISSON !!!!!!! »

Nous avons un pouvoir Celui de consommer ou pas !

Il faut en parler aux enfants…leur expliquer  qu’il existe des êtres humains qui se comportent comme des voyous, sans aucun scrupule pour mettre en danger la santé humaine…

Une question : cette eau chinoise injectée dans la chair du Cabillaud est-elle de qualité ? C’est sans doute une eau douteuse qu’ils nous font payer au prix du kg de Cabillaud…

Ces industriels criminels qui mettent ce système en oeuvre – et qui s’enrichissent sur notre dos comme sur celui de ceux qu’ils exploitent dans des pays où la main d’oeuvre est exploitée – ne sont jamais inquiétés.

Ce problème concernant le Cabillaud, n’est pas un cas unique…

La Norvège reconnaît que son saumon est dangereux pour la santé


Vivement les tribunaux pour ECOCIDE.    Ils ne devraient pas manquer de boulot…

René Capo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire