Préambule

René CAPO à été coordinateur du comité de vigilance de Biscarrosse depuis sa création en 2001 jusqu'en 2014 ainsi que du collectif Aquitain contre les rejets en mer (2005-2006).

Il est également l'un des membres fondateurs de l'Association pour la Défense, la Recherche et les Études Marines de la Côte d'Aquitaine (ADREMCA) en 1979.


Si vous désirez recevoir les articles de presse associés aux différents topics de ce blog, vous pouvez les demander aux courriels suivants : rcapo@orange.fr et eric.capo@hotmail.fr

Pour vos recherches, nous vous conseillons l'utilisation de l'onglet "Recherchez"

vendredi 30 août 2019


« Le littoral est fragile ! »

Par nos observations, nos propositions participant à sa protection

avec


Laurent Debas, océanologue, responsable de l’initiative Biolit pour l’association Planète Mer.


BIOLIT (POUR BIODIVERSITÉ DU LITTORAL) EST UNE APPROCHE ORIGINALE POUR IMPLIQUER CHAQUE CITOYEN DANS LA PRÉSERVATION DE LA VIE MARINE :

PERMETTRE QU'UNE SIMPLE PROMENADE EN BORD DE MER DEVIENNE UNE OBSERVATION, PUIS UNE DONNÉE UTILE AUX ScIENTIFIQUES, POUR MIEUX CONNAÎTRE ET PRÉSERVER LA BIODIVERSITÉ DU LITTORAL.




**********************************

Pour plus d’infos :

Cette démarche parait très utile et positive en permettant la création d’un lien entre les scientifiques spécialiste du milieu marin et les acteurs du terrain comme les surfeurs, les  pêcheurs du bord de mer,  les pratiquants de chars à voile ou de toutes  autres activités halieutiques y compris les promeneurs du bord de plage.

« Quand tout le monde s’y met les choses vont souvent mieux ! »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire