Préambule

René CAPO à été coordinateur du comité de vigilance de Biscarrosse depuis sa création en 2001 jusqu'en 2014 ainsi que du collectif Aquitain contre les rejets en mer (2005-2006).

Il est également l'un des membres fondateurs de l'Association pour la Défense, la Recherche et les Études Marines de la Côte d'Aquitaine (ADREMCA) en 1979.


Si vous désirez recevoir les articles de presse associés aux différents topics de ce blog, vous pouvez les demander aux courriels suivants : rcapo@orange.fr et eric.capo@hotmail.fr

Pour vos recherches, nous vous conseillons l'utilisation de l'onglet "Recherchez"

jeudi 5 septembre 2019


Perturbateurs endocriniens, tous contaminés :

6 polluants dans l’organisme de tous les Français


Selon l’agence Santé Publique France, six polluants du quotidien sont présents dans l’organisme de tous les Français, grands et petits.

« 100% de la population française est contaminé par ces polluants du quotidien »

Pour lire la suite de l’article du Sud-Ouest du 03 septembre 2019 :




**************

Le Comité de Vigilance de Biscarrosse fidèle à sa mission de bien informer la population avait anticipé en organisant la première Conférence-Débat Grand Public sur  l’impact des micropolluants sur notre environnement en 2014 salle de l’Arcanson à Biscarrosse.

Voire le reportage sur la Conférence-Débat  « grand public » du 28 juin 2014 sur : L'impact des micropolluants sur notre environnement : les enjeux pour l'épuration ?

Dans un article du Sud-Ouest du 04 12 2014 de Sabine Menet, journaliste à la rédaction du Sud Ouest d’Arcachon,  j’avais lourdement utilisé le mot de fléau pour évoquer les  micropolluants.

NOUS Y SOMMES…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire