Préambule

René CAPO à été coordinateur du comité de vigilance de Biscarrosse depuis sa création en 2001 jusqu'en 2014 ainsi que du collectif Aquitain contre les rejets en mer (2005-2006).

Il est également l'un des membres fondateurs de l'Association pour la Défense, la Recherche et les Études Marines de la Côte d'Aquitaine (ADREMCA) en 1979.


Si vous désirez recevoir les articles de presse associés aux différents topics de ce blog, vous pouvez les demander aux courriels suivants : rcapo@orange.fr et eric.capo@hotmail.fr

Pour vos recherches, nous vous conseillons l'utilisation de l'onglet "Recherchez"

samedi 18 janvier 2020


Réseaux 5G :des problèmes et des inconnues à tous les étages
Docteur Annie Sasco était l'invitée de TV5mondeEnvironnement.
TV5monde - 12/2018

Alors que les Etats-Unis interdisent les matériels du géant chinois Huawei dont ceux pour la technologie de réseaux mobiles 5G, l'Europe semble se questionner… à rebours. Et si les standards de sécurité de cette nouvelle technologie réseaux étaient abaissés dans l'Union ? Les effets sur la santé humaine et l'environnement de cette technologie sont-ils vraiment étudiés ? Tour d'horizon des problèmes et des inconnues de la 5G….


La 5G ne pose pas seulement problème d'un point de vue sécuritaire mais aussi sanitaire : en septembre 2017, plus de 230 scientifiques dont une centaine issue de l'Union européenne ont réclamé un moratoire sur le déploiement de la 5G. Annie Sasco, Médecin épidémiologiste des cancers (pour l'OMS au CIRC durant la plus grande partie de sa carrière) expliquait en décembre 2018 sur TV5MONDE, en quoi la technologie 5G était différente des autres, avec des effets nocifs sur la santé et l'environnement potentiellement très importants. Annie Sasco est signataire de l'appel pour le moratoire sur la 5G : 

Pour lire l’intégralité de l’article de Pascal Hérard
journaliste à TV5MONDE  :

Mise à jour 26.05.2019 à 10:33
Ne manquez pas la Vidéo :      
 *****************
Pour plus d’informations :

A)  A Biscarrosse
Le Comité de Vigilance de Biscarrosse avait reçu le docteur Annie SASCO, cancérologue INSERM, directrice de l’équipe Epidémiologie pour la prévention du cancer comme intervenante le 24 avril 2010 au cinéma Atlantic de Biscarrosse-Plage.

    A l’occasion de la conférence-débat  « En finir avec les rejets polluants en Mer » elle a évoqué le rôle de l’environnement dans la survenue des cancers.


Sur la photo :

Docteur Annie Sasco, Hervé Delrieu directeur de FGL, Alain Dudon, maire de Biscarrosse, président du Comité de Vigilance, Docteur Philippe Garrigues, toxicologue

- Sur FGL des informations et commentaires : https://www.frequencegrandslacs.fr/actualites.php

-   - Un article du Sud Ouest Landes du 28 avril 2010 (en P.J) par Axel Franck :
https://www.sudouest.fr/2010/04/21/plaidoyer-pour-l-ocean-71797-3307.php



***************************
B)  Avec « Notre-Planète.info » :
Quelles seront les conséquences et bénéfices de la généralisation du réseau 5G ? Santé, météo, médecine... :

C)    Avec ACE Endaye :
Protestation mondiale contre la 5G :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire