Préambule

René CAPO à été coordinateur du comité de vigilance de Biscarrosse depuis sa création en 2001 jusqu'en 2014 ainsi que du collectif Aquitain contre les rejets en mer (2005-2006).

Il est également l'un des membres fondateurs de l'Association pour la Défense, la Recherche et les Études Marines de la Côte d'Aquitaine (ADREMCA) en 1979.


Si vous désirez recevoir les articles de presse associés aux différents topics de ce blog, vous pouvez les demander aux courriels suivants : rcapo@orange.fr et eric.capo@hotmail.fr

Pour vos recherches, nous vous conseillons l'utilisation de l'onglet "Recherchez"

mercredi 30 septembre 2015

La crise écologique peut mettre en péril l’existence même de l’humanité.


Dans son discours à l'ONU, le pape François a accordé une longue place à l'environnement.
La crise écologique, avec la destruction d’une bonne partie de la biodiversité, peut mettre en péril l’existence même de l’espèce humaine
Il a également évoqué la corruption qui a infiltré les divers niveaux de la vie sociale, politique, militaire, artistique et religieuse, en générant, dans beaucoup de cas, une structure parallèle qui met en péril la crédibilité de nos institutions.
*********
Le Pape François met fin au silence de l'église en déclarant le vendredi 25 septembre 2015 au siège de l'O.N.U devant tous les chefs d'états de notre Planète : "la crise écologique peut mettre en péril l’existence même de l’humanité"

Que nous soyons croyant ou non croyant le discours du Pape ne peut nous laisser indifférent.

Pour lire son discours se rendre plus bas sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire