Préambule

René CAPO à été coordinateur du comité de vigilance de Biscarrosse depuis sa création en 2001 jusqu'en 2014 ainsi que du collectif Aquitain contre les rejets en mer (2005-2006).

Il est également l'un des membres fondateurs de l'Association pour la Défense, la Recherche et les Études Marines de la Côte d'Aquitaine (ADREMCA) en 1979.


Si vous désirez recevoir les articles de presse associés aux différents topics de ce blog, vous pouvez les demander aux courriels suivants : rcapo@orange.fr et eric.capo@hotmail.fr

Pour vos recherches, nous vous conseillons l'utilisation de l'onglet "Recherchez"

dimanche 22 septembre 2013

Grand Rassemblement pour dire non à l'urbanisation massive du bassin d'Arcachon

RASSEMBLEMENT POUR DIRE NON A L'URBANISATION MASSIVE DU BASSIN D'ARCACHON
CE SAMEDI 02 FEVRIER 2013 à MIDI DEVANT LA SOUS-PREFECTURE D'ARCACHON
Pour participer à la défense de ce joyau de la nature que représente le Bassin d'Arcachon.
*******
Bonjour à tous,
Devant la menace réelle de voir la qualité de vie du Bassin d'Arcachon et ses activités liées à la mer menacées de disparition sous l'effet d'une urbanisation insupportable, le choix de se rassembler devant la Sous-préfecture d'Arcachon est une décision lucide, courageuse et responsable.
C'est pourquoi, il important que les ostréiculteurs en premier lieu, les pêcheurs intra bassin, l'ensemble des associations et tous les habitants du Bassin d'Arcachon réagissent rapidement pour s'exprimer et dire avant le 04 juillet leur volonté de préserver leur Bassin d'Arcachon déjà si fragilisé.
Il suffit pour cela de se rendre dans les mairies pour exprimer civilement sur le registre de l'enquête publique leur désaccord sur les projets d'urbanisation de 4400 hectares supplémentaires, une augmentation de la population de 110.000 à 200.000 habitants en plus à l'occasion du SCOT ( Schéma de Cohérence Territorial). Le Bassin d'Arcachon concerne également les habitants du nord des Landes, c'est également pour beaucoup d'entre nous, notre lieu de vie, ce sont des sites, des paysages que nous aimons venir visiter et partager avec des parents et amis, mais c'est aussi les huitres du bassin que nous aimons déguster et que nous souhaitons voir préserver pour les futures générations.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire