Préambule

René CAPO à été coordinateur du comité de vigilance de Biscarrosse depuis sa création en 2001 jusqu'en 2014 ainsi que du collectif Aquitain contre les rejets en mer (2005-2006).

Il est également l'un des membres fondateurs de l'Association pour la Défense, la Recherche et les Études Marines de la Côte d'Aquitaine (ADREMCA) en 1979.


Si vous désirez recevoir les articles de presse associés aux différents topics de ce blog, vous pouvez les demander aux courriels suivants : rcapo@orange.fr et eric.capo@hotmail.fr

Pour vos recherches, nous vous conseillons l'utilisation de l'onglet "Recherchez"

dimanche 15 septembre 2013

Manifestation du samedi 28 juillet 2012 pour dire : STOP à la pollution du Bassin d'Arcachon

Le Comité de Vigilance de Biscarrosse appelle à rejoindre la manifestation citoyenne qui aura lieu
le samedi 28 juillet à 11 h 30 à Arcachon, RDV place Thiers.
Détails sur le trajet prévu pour la manifestation étape par étape :
- Place Thiers
- Parcours sur le front de mer jusqu'au Café de la Plage
- Parcours le long du Boulevard de la Plage jusqu'au nouveau centre-ville
- Parcours de la Mairie d'Arcachon jusqu'à la sous-préfecture
*******
Une situation et un mouvement que suit le Comité de vigilance de Biscarrosse, avec la prise de position à ce sujet du Maire de Biscarrosse et Président du Comité de Vigilance Sur FGL
*******
Stop à la pollution du Bassin d'Arcachon !
2,071 signatures. Atteignons 3,000
PETITION
Merci de prendre une minute pour partager ce lien avec tous vos contacts:

http://www.avaaz.org/fr/petition/Stop_a_la_pollution_du_Bassin_dArcachon//?tta

Ensemble, provoquons le changement, Matthieu
Voici la pétition à envoyer à vos amis:
Stop à la pollution du Bassin d'Arcachon !
Après un grave incident industriel survenu le 5 juillet 2012 à proximité du bassin d'Arcachon, où des mètres cubes de liquide polluant ont pu contaminer les eaux, le sous-préfet d'Arcachon, Jean Pierre Hamon a pris la décision la plus impensable, qui était de continuer à se débarrasser de ce liquide dans le bassin après l'avoir dilué !
L'affaire ne semble pas émouvoir la classe politique, au contraire des populations locales. L'endroit est un haut lieu touristique, mais la décision prise par le sous-préfet est inique : plutôt que de prévenir la population et d'enrayer la contamination des eaux, c'est l'inverse qui se produit, en continuant de polluer le bassin, et en laissant les touristes s'y baigner, sans parler des ostréiculteurs qui dépendent de la qualité des eaux...
Il faut obliger nos responsables à stopper complètement cette pollution, à faire payer à la Smurfit les dégâts causés par cet incident, et à questionner l'opportunité d'une industrie dangereuse aux abords d'une rivière !
Il faut que cessent ces choix pernicieux et lâches, et que nos dirigeant fassent ce pour quoi ils occupent leur poste : agir en responsables !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire