Préambule

René CAPO à été coordinateur du comité de vigilance de Biscarrosse depuis sa création en 2001 jusqu'en 2014 ainsi que du collectif Aquitain contre les rejets en mer (2005-2006).

Il est également l'un des membres fondateurs de l'Association pour la Défense, la Recherche et les Études Marines de la Côte d'Aquitaine (ADREMCA) en 1979.


Si vous désirez recevoir les articles de presse associés aux différents topics de ce blog, vous pouvez les demander aux courriels suivants : rcapo@orange.fr et eric.capo@hotmail.fr

Pour vos recherches, nous vous conseillons l'utilisation de l'onglet "Recherchez"

dimanche 15 septembre 2013

10 janvier 2012 : FGL 30 ans déjà !!!

Le Comité de Vigilance de Biscarrosse adresse toutes ses félicitations et son témoignage d’amitié le plus chaleureux à F.G.L qui fête cette année ses 30 ans d’existence !
F.G.L c’est pour nous, le soutien sans faille d’Hervé Delrieu et de son équipe,
Aux actions menées contre le projet de clapage en mer des vases portuaires polluées du port d'Arcachon,
Aux actions menées pour que cessent, au Wharf de La Salie, les rejets en mer des effluents urbains et industriels en provenance du Bassin d'Arcachon.
F.G.L c’est enfin sa présence parmi nous et sa participation à l’animation des conférences sur l’environnement que nous organisons chaque année à Biscarrosse plage à l'occasion du Printemps des Landes
Longue vie à F.G.L, à nos côtés !
******
La preuve par l'image
30 avril 2005
Manifestation au port d'Arcachon avec la participation de l'ensemble du Conseil Municipal de la ville de Biscarrosse, des ostréiculteurs du Bassin d'Arcachon et des associations de protection de l'environnement regroupées au sein du "Collectif Aquitain contre les rejets en Mer" (1)
Au centre Hervé Delrieu dans l'actualité



 

"LA MER N'EST PAS UNE POUBELLE"
(1) Le "Collectif Aquitain contre les rejets en mer" regroupe 23 associations représentant le Pays Basque, Les Landes et Le Bassin d'Arcachon, il a été créé à l'occasion de la manifestation.
Depuis cette date pas un seul M3 n'a été déversé en Mer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire