Préambule

René CAPO à été coordinateur du comité de vigilance de Biscarrosse depuis sa création en 2001 jusqu'en 2014 ainsi que du collectif Aquitain contre les rejets en mer (2005-2006).

Il est également l'un des membres fondateurs de l'Association pour la Défense, la Recherche et les Études Marines de la Côte d'Aquitaine (ADREMCA) en 1979.


Si vous désirez recevoir les articles de presse associés aux différents topics de ce blog, vous pouvez les demander aux courriels suivants : rcapo@orange.fr et eric.capo@hotmail.fr

Pour vos recherches, nous vous conseillons l'utilisation de l'onglet "Recherchez"

dimanche 15 septembre 2013

11 août 2012 : La qualité des eaux de baignades

Pour tout savoir sur la qualité des eaux de baignade…

****
Peut-on se fier au label "pavillons bleus ?"

Un reportage de : Willy Gouville et Violaine Vermot-Gaud : Durée de 35 minutes
Chaque été, le voici hissé en haut du mât planté sur la plage. Le Pavillon Bleu est à la fois la fierté de la station balnéaire qui l’arbore et un signe rassurant pour les vacanciers qui posent leur serviette sur le sable
Ce drapeau est supposé garantir, entre autre, une bonne qualité des eaux de baignade. Cette année, 136 communes et 377 plages en France ont obtenu cette distinction. Un record depuis le lancement en 1985 de ce classement. Mais la présence d’un Pavillon bleu est-elle l’assurance que la plage sur laquelle on passe ses vacances est propre et saine ? Nous avons enquêté sur cet écolabel, créé par une association indépendante. Certains maires ont renoncé à ce Pavillon bleu, préférant faire appel à des sociétés privées pour garantir la qualité de leur rivage.
**********
Pour le SIBA, les eaux de baignade sont prélevées même au pied du Wharf
( l'article du Sud Ouest Arcachon du 08 aout 2012 à réclamer si besoin) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire