Préambule

René CAPO à été coordinateur du comité de vigilance de Biscarrosse depuis sa création en 2001 jusqu'en 2014 ainsi que du collectif Aquitain contre les rejets en mer (2005-2006).

Il est également l'un des membres fondateurs de l'Association pour la Défense, la Recherche et les Études Marines de la Côte d'Aquitaine (ADREMCA) en 1979.


Si vous désirez recevoir les articles de presse associés aux différents topics de ce blog, vous pouvez les demander aux courriels suivants : rcapo@orange.fr et eric.capo@hotmail.fr

Pour vos recherches, nous vous conseillons l'utilisation de l'onglet "Recherchez"

dimanche 15 septembre 2013

08 mars 2011 : Campagne nationale de sensibilisation vis à vis des pesticides

- POUR LES JARDINIERS AMATEURS -
LES PESTICIDES , APPRENONS A NOUS EN PASSER !
Bonjour à tous,
quelques recommandations utiles transmises par Caroline Creton sur la campagne d’information lancée le 24 février 2011 par le ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement . ( Voir P.J en attaché )

Bonjour,
Voici le communiqué de presse du Ministère de l'Ecologie annonçant le lancement d'une campagne nationale de sensibilisation des jardiniers amateurs : "Les pesticides, apprenons à nous en passer".
Cette campagne s'inscrit dans le cadre du plan Ecophyto 2018.

Caroline Creton
Chargée de mission Eau
FNE Midi-Pyrénées
Les pesticides, apprenons à nous en passer !
Une campagne nationale de sensibilisation
auprès des jardiniers amateurs
Parce que les jardiniers amateurs sont aussi concernés par les risques liés à l’usage de pesticides sur la santé et l’environnement, le ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement relance à l’occasion du Salon de l’agriculture pour la deuxième année, avec le concours du ministère chargé de l’Agriculture et de 16 partenaires[1], la campagne « Les pesticides, apprenons à nous en passer ! ». Chaque année, un peu moins de 5 000 tonnes de pesticides sont en effet répandus par les jardiniers amateurs dans leur jardin ou leur potager.
Cette campagne de sensibilisation nationale, qui se décline dans la presse écrite et à la radio, s’inscrit dans le cadre du plan Ecophyto 2018 qui vise, conformément à l’engagement du Grenelle Environnement, à réduire progressivement l’usage des pesticides de 50% d’ici 2018.
****
UN TEMOIGNAGE
A voir ou revoir le témoignage de Paul François, agriculteur conventionnel en Poitou Charentes - intoxiqué par un pesticide, reconnu en maladie professionnel :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire